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Nos principes et nos idées directrices

Notre travail se caractérise par la responsabilité et des normes de qualité élevées. Pour en savoir plus, consultez les différents principes selon lesquels nous agissons.

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Principes de comportement

Responsabilité personnelle

Nous, c'est-à-dire tous les collaborateurs et cadres de CCCBusiness Service AG, assumons la responsabilité de nos tâches et des résultats de notre travail. Nous nous comportons dans l'intérêt de l'entreprise et des clients, agissons de manière à trouver des solutions et saisissons nos chances.

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Volonté de performance

Nous mettons notre force de travail et nos compétences personnelles au service des objectifs de l'entreprise. L'orientation conséquente vers les besoins des clients est ici décisive.

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Communication

Nous communiquons ouvertement, honnêtement, de manière contraignante et respectueuse. Nous abordons les conflits à temps et les réglons de manière équitable. Nous cherchons ensemble des solutions et respectons les accords passés.

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Coopération

Nous nous soutenons mutuellement et adoptons une approche partenariale et respectueuse. Nous encourageons le processus d'apprentissage, assumons nos erreurs et en tirons les leçons. Nous sommes ouverts au changement.

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Principes de gestion

Modèle

Nos cadres donnent l'exemple en matière de bonnes performances et de principes de comportement et de leadership.

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Guide

Diriger, c'est atteindre des objectifs avec des personnes. Nos cadres sont conscients de leurs responsabilités. Ils utilisent correctement leurs collaborateurs en fonction de leurs points forts. Ils exigent des performances, de la qualité et des résultats, donnent à leurs collaborateurs les moyens d'y parvenir et renforcent leur responsabilité personnelle. Ils délèguent et contrôlent en fonction des processus. Nos cadres encouragent activement le feed-back entre eux et les collaborateurs (donner et recevoir). Ils créent un cadre motivant et harmonisent les objectifs de l'entreprise et les objectifs individuels. Nos cadres dirigeants dirigent de manière ciblée, exigeante et participative. La participation ne remplace pas les décisions des cadres.

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Confiance

La confiance constitue la base de la relation entre les cadres et les collaborateurs. La confiance implique la conviction que nos collaborateurs sont compétents et prêts à s'investir.

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Développement du personnel

Nous considérons le développement comme une tâche de gestion importante et donnons à tous la possibilité de participer à l'élaboration de leur avenir personnel et professionnel. L'impulsion du développement est en premier lieu de la responsabilité de nos collaborateurs. Nous soutenons les mesures internes et externes de formation et de développement professionnels.

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Qualité

La qualité est notre bien le plus précieux, et nous nous efforçons de l'obtenir chaque jour. Nous voulons obtenir un maximum d'avantages pour nos clients. Nous ne nous contentons pas de fournir / vendre des services et des solutions, mais nous créons des valeurs qualitatives. C'est pourquoi nous répondons aux exigences de nos clients avec le plus grand soin. Grâce à des ateliers et des formations internes, nous contribuons à ce que chaque collaborateur agisse à tout moment dans le respect de la qualité.

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Gouvernance d'entreprise

Dans une PME détenue par ses dirigeants, la gouvernance d'entreprise est un sujet important. Nous sommes conscients que, malgré la concentration de la direction et de l'actionnariat, une bonne gouvernance d'entreprise et un bon contrôle sont importants pour la réussite durable de l'entreprise.

C'est pourquoi nous misons délibérément sur un contrôle externe par

  • un président du conseil d'administration externe, ainsi que
  • un organe de révision externe et indépendant.

Les compétences sont exposées de manière claire et transparente dans le règlement d'organisation de CCCBusiness Service AG.

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Système de gestion

CCCBusiness Service AG est en train de mettre en place un système de gestion de la qualité qui mérite d'être certifié selon la norme ISO 9001:2015.

Nous décrivons nos principes directeurs dans le manuel de gestion. Il contient des directives relatives à la qualité des services et des solutions ainsi qu'à la protection des travailleurs, répertorie les règles de direction et de comportement importantes et fixe les bases de notre politique du personnel. Le manuel de management en vigueur est le principal instrument de gestion des activités opérationnelles. Sur la base de ce manuel, la direction s'assure que les lois et directives en vigueur sont respectées à tout moment.

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Gestion des risques

La conscience des risques est un élément clé de notre action entrepreneuriale. Nous prenons des mesures pour tenir compte de tous les facteurs de risque et pour éliminer et limiter les risques lorsque cela est possible. Notre système de gestion des risques sert à identifier et à évaluer les risques, à les surveiller, à les gérer et à les minimiser, à les documenter et à les communiquer au sein de l'entreprise et, le cas échéant, à l'extérieur. Nous développons en permanence nos politiques et systèmes de gestion des risques.

Depuis 2014, nous sommes en train de mettre en place un système de contrôle interne (SCI) et nous nous orientons vers les normes ISO 9001:2015.

Nous insérons le système dans l'organisation interne de manière à garantir la séparation de la gestion au niveau des processus et du contrôle au plus haut niveau de l'entreprise.

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Notre système de gestion des risques

Les différents outils du système comprennent les scénarios de risque, le portefeuille de risques et la carte des risques. Les scénarios de risque tiennent compte de questions telles que la capacité de livraison et les fluctuations du marché, la sécurité des services et des solutions ainsi que la sécurité du travail. Les paramètres les plus importants dans l'évaluation des risques sont les conséquences possibles et le degré de maîtrise.

La probabilité d'occurrence d'un scénario ne nous intéresse pas en premier lieu. Nous voulons ainsi délibérément traiter des scénarios qui peuvent être considérés comme très rares et peu probables.

Le portefeuille de risques résume les connaissances acquises, définit les priorités et recommande des mesures de nature technique et organisationnelle. La carte des risques sert d'instrument de communication et de contrôle pour la représentation et l'évaluation claires des risques, en classant les développements qui s'annoncent selon les couleurs du feu tricolore. La carte des risques est présentée régulièrement au conseil d'administration.

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Personnel

Notre responsabilité en tant qu'employeur

En tant qu'employeur, nous faisons preuve d'un engagement social. Nous exigeons et encourageons, nous créons pour nos collaborateurs une base d'existence aussi sûre que possible et un environnement optimal. Nous offrons un environnement de travail multiculturel qui fonctionne : des collègues de différentes nationalités travaillent ensemble dans une bonne ambiance familiale et façonnent ensemble notre culture d'entreprise ouverte et familiale.

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Politique du personnel

La manière dont nos collaborateurs portent les valeurs et les prestations de notre entreprise vers l'extérieur ou contribuent à ces valeurs et prestations est notre avantage concurrentiel décisif. Notre politique du personnel s'aligne sans restriction sur cette constatation.

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Recrutement de personnel

Dans le cadre du profil d'exigences, nous sélectionnons nos nouveaux collaborateurs en fonction de leur personnalité. Nous nous adressons à des personnes qui veulent participer à la construction de leur avenir et de celui de l'entreprise et qui assument les responsabilités qui leur sont confiées.

Nous offrons à nos collaborateurs des domaines d'activité globaux et responsables qui ont une influence directe sur le développement de notre entreprise.

Nous adaptons les tâches des collaborateurs à l'évolution du marché.

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Évaluation du personnel

Nous avons un processus annuel de fixation d'objectifs et d'évaluation afin que les collaborateurs connaissent leurs défis et puissent accomplir leur mission. La performance est évaluée en fonction de la réalisation d'objectifs matériels et comportementaux. Des entretiens en cours d'année complètent le processus formel.

Les entretiens concernant des performances insuffisantes ou un comportement indésirable sont formellement documentés. Les performances exceptionnelles sont appréciées et peuvent également être documentées de manière formelle.

Grâce à de bons outils, à des entretiens d'évaluation menés de manière professionnelle et à une culture de l'entretien honnête, nous obtenons un feedback valorisant et favorisant le développement.

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Rémunération du personnel

Nous rémunérons sur la base des exigences du poste, des performances et du marché. Nos prestations ne se limitent pas au paiement du salaire. Nos collaborateurs bénéficient également de conditions d'emploi supplémentaires et attrayantes. Nous nous efforçons d'aligner la rémunération des collaborateurs sur les résultats de l'entreprise.

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Développement du personnel

Nous considérons le développement comme une tâche de gestion importante et donnons à tous la possibilité de participer à la construction de leur avenir personnel et professionnel. L'impulsion du développement est en premier lieu de la responsabilité de nos collaborateurs. Nous soutenons les mesures internes et externes de formation et de développement professionnels.

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Communication

Grâce à la communication, nous créons de la transparence, de la compréhension, de la confiance et de la motivation en interne et en externe, et faisons ainsi de l'entreprise un employeur attractif. En outre, nous considérons la communication comme un instrument permettant d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

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Service du personnel

Notre service du personnel met à disposition les processus, les instruments et les services nécessaires à la mise en oeuvre de cette politique du personnel. Les collaborateurs du service du personnel sont les interlocuteurs des cadres et des collaborateurs.

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Sécurité de l'information / Protection des données

Nous nous engageons à protéger toutes les données et informations de nos clients, partenaires et collaborateurs selon les normes les plus strictes.

La protection des données est la base de notre confiance. Nous agissons de manière transparente afin de garantir que les données personnelles sont utilisées exclusivement dans le but prévu. Nous considérons la sécurité de l'information et la protection des données comme une responsabilité sociale, afin de renforcer la confiance dans les systèmes et services numériques.

Nos collaborateurs sont notre meilleure défense. Grâce à des formations régulières, nous encourageons une prise de conscience de la sécurité à l'échelle de l'entreprise. Grâce à des solutions de sécurité et des infrastructures informatiques modernes, nous garantissons la protection contre les accès non autorisés, la perte de données et les cyber-attaques. Chez nous, le progrès et l'innovation vont de pair avec les normes de sécurité, afin de développer de nouvelles solutions en toute sécurité et dans le respect de la protection des données.

Nous nous appuyons sur un système solide de détection et de gestion des incidents de sécurité afin de minimiser les risques et de tirer les leçons de l'expérience.